Reproduction de clés Bricard à Nancy
Serrurerie Vincent
Besoin de faire un ou plusieurs doubles de clés par un professionnel ? Agréé Serrurier Confiance Bricard, Vincent Linsalata est en mesure de reproduire tous les modèles du fabricant français.
Livraison gratuite partout en France. Passez commande dès maintenant !
Tout d’abord, les clés Bricard ne sont pas toutes soumises aux mêmes conditions de reproduction. On en distingue généralement deux types :
- Les clés standard : Elles peuvent être reproduites facilement chez un serrurier disposant du matériel adéquat
- Les clés protégées et brevetées : Elles nécessitent une autorisation et le recours à un serrurier agréé ou directement auprès de Bricard
Les étapes de la reproduction de clés par un serrurier
- Contactez-nous par téléphone ou par mail muni de votre carte de propriété. Cette pièce est obligatoire afin de prouver que vous êtes bien le propriétaire de la clé.
Néanmoins, si vous l’avez perdue, nous sommes en mesure également de la refaire pour 55€ HT après avoir rempli les conditions mentionnées sur l’attestation de reproduction de clés Bricard à téléchargez ici. - Conception de votre organigramme si nécessaire : avec étude approfondie de vos besoins, analyse de vos tableaux de portes, rédaction de votre schéma
- Commande auprès de Bricard : la demande est transmise à l’usine, qui fabrique les clés selon le brevet
- Expédition sous quelques jours : directement chez vous avec règlement à la livraison.
Liste non-exhaustive des modèles standards de clés Bricard reproductibles : Chifral / Dual / Mistral / Serial / Astral / Octal / Spectral / Supersûreté / Bloctout / Passe partout …

Foire aux questions
Quel est le prix pour refaire une clé ?
Le montant varie en fonction du modèle et du niveau de sécurité associé. Chez Serrurerie Vincent, nous appliquons une réduction à partir de 10 clés commandées.
Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis gratuit sous 24 heures ouvrées maximum.
Pourquoi faire une copie de ses clés ?
De nombreuses raisons justifient l’intérêt de reproduire une clé :
- partager l’accès du logement à vos proches (famille, personnes de confiance, employé de maison …)
- anticiper une perte, un oubli ou un vol
- réduire l’usure de la clé principale
- gagner du temps en cas de remplacement
- éviter les frais élevés en cas de clé brevetée.
Est-ce possible sans carte de propriété ?
Tout dépend du modèle de clé que vous souhaitez reproduire.
S’il s’agit d’une clé standard non protégée, elle peut être copiées chez un serrurier avec la clé d’origine, sans formalité particulière.
A contrario, une clé Bricard dite protégée ou brevet en cours est sécurisée par le fabricant pour éviter toute reproduction frauduleuse. Elles nécessitent systématiquement :
- La clé originale
- La carte de propriété (fournie lors de l’achat)
- Une pièce d’identité
Au cas où vous l’auriez perdue, Serrurerie Vincent peut vous en recréer une après avoir renseigné l’attestation de reproduction de clés Bricard et envoyé les documents justificatifs selon votre profil (particulier, société, syndic, gestionnaire de site).
Où trouver le numéro de ma clé bricard ?
Ce numéro peut être :
- gravé directement sur la clé au niveau de la tête ou le long de la tige. Souvent c’est un code alphanumérique (ex. : AB12345, SXP45678, etc.) qui permet d’identifier le modèle, le brevet ou la coupe.
Sauf pour les clés protégées pour des raisons évidentes de sécurité. - sur la carte de propriété. Il y est également renseigné le type de clé ou de cyclindre et parfois un code de sécurité
- écrit sur la facture ou l’emballage d’origine.
Si vous ne le trouvez pas, un serrurier agréé Bricard tel que Vincent Linsalata peut reconnaître un modèle de la marque uniquement grâce à une photo.
Quand est-il interdit de reproduire une clé ?
Les systèmes de sécurité mis en place par les fabricants de clés comme Bricard bénéficient d’une protection juridique qui interdit leur reproduction sans leur autorisation. Généralement, cette propriété exclusive est valable pendant 20 ans. Après quoi elles tombent dans le domaine public et leurs copies sont légalement autorisées.
En l’occurence, les clés brevetées sont des clés non reproductibles ou interdites à la reproduction. D’ailleurs, la mention « Repro Interdite » est indiquée sur ces types de clés. Elle protège donc de la reproduction de clés illicite
